Ils ont testés la méthode !

J’effectue depuis 3 mois les séquences qui font partie intégrante de ma préparation pour intégrer l’armée de terre

Les séquences ont une place importante dans mon programme d’entraînement. Elles sont simples à mettre en place et peuvent s’effectuer partout. 

Le plus est qu’en fonction de nos point faibles, on peut adapter les séquences. Elles s’effectuent avec un temps et non un nombre de répétitions prédéfini, ce qui permet de vraiment se donner à 100%. En seulement 3 mois, je vois la progression sur mes différents MAX (Tractions/Pompes/Squats).”

Siola

J’ai découvert cette préparation il y a maintenant 6 mois, avec un niveau physique fragile pour intégrer une unité opérationnelle que j’ai pour objectif depuis longtemps.

Conscient de ce niveau, j’ai choisi de rejoindre la préparation proposer par Guillaume.

les résultats se font sentir, progression sur les tractions notamment, mais aussi sur mon endurance. 

Mais la préparation ne s’arrête pas qu’au niveau physique mais aussi mental, un suivi adapter en fonction de la forme du moment et bien sûr de vos points faibles, ce qui la rend vraiment complète et performante.

Je vous conseille les yeux fermer cette préparation ou vous êtes suivis par les meilleur pour intégrer les meilleurs.

Cela fait maintenant plus d’un an que nous travaillons, Guillaume et moi, à ma préparation en vue de l’intégration de mon intégration dans l’armée.

Une préparation qui m’a permis d’évoluer drastiquement d’un point de vue physique et mental, notamment grâce à la méthode de séquence OPS.

Grâce à cette méthode je vois mes max (tractions, pompes, etc…) augmenter constamment sans pour autant me focaliser dessus.

Elle permet de cumuler la performance musculaire et cardio dans une seule et même séquence, ce qui est typiquement un type d’effort qui nous sera demandé lors des différentes formations.

C’est une méthode d’entrainement non chronophage qui permet de ne pas tomber dans la routine de l’entrainement et qui nous pousse à se donner à fond sur chaque minute, tout en apprenant à gérer son effort pour rester performant dans la durée.

Elle m’a permis de gagner une meilleure endurance et une plus grande aisance dans tous les types d’exercices que j’ai pu rencontrer lors des différents stages effectués.

David

Je m’appelle Jeff, 26 ans et je vais bientôt rejoindre un régiment de chasseurs alpins avec comme objectif d’intégrer le groupement de commando montagne. Cela fait maintenant 1 an que je suis coaché par Guillaume et mon niveau sportif général s’est vu bondir ! Étant déjà militaire, les séquences ops sont premièrement facile à intégrer dans une routine déjà chargée et deuxièmement complètement adaptée aux particularités des métiers ops, je ne peut que recommander vivement !

Jeff

Désireux d’intégrer l’armée et rencontrant une stagnation dans mon entrainement, j’ai fais appel aux services de Guillaume.

Assez rapidement, il m’a contacté via un appel téléphonique à travers lequel nous avons échangé longuement autour de mes attentes et mes points faibles, mais aussi de sa précieuse expérience passée au régiment.

À la suite de quoi, nous avons fixé un programme à suivre et les axes à travailler. Je n’ai absolument pas été déçu quant au professionnalisme de Guillaume qui ne se contente pas de vous balancer un programme de 3 mois comme peuvent-vous le faire la plupart des coach. Guillaume se charge de vous envoyer votre programme chaque semaine, ce qui témoigne d’un réel suivi en fonction de votre vitesse de progression, vos points faibles et vos états de forme. J’ai tout de suite pu constater un réel élan de progression concernant mes performances notamment sur les tractions et la course à pied. Avec Guillaume il n’y a pas de bla-bla, il ne vous fera rien miroiter et vous apprendrez rapidement que vous allez devoir vous accrocher sur vos entrainements, mais petit à petit votre mental se renforcera, et vous serez prêt non pas seulement à être prêt pour vos épreuves de CSO, mais surtout à acquérir la ténacité nécessaire pour perdurer dans une unité d’élite.

Voulant intégrer l’école nationale des sous officiers d’active ENSOA J’ai décidé de me préparer avec séquences ops sur la partie préparation physique et sensibilisation à l’intégration.

Je ne regrette absolument pas car d’une part mon niveau physique m’a permis d’obtenir d’excellents résultats en sport et la sensibilisation m’a permis d’aborder mes plusieurs mois d’école dans les meilleures conditions.

Je me suis rapidement mis dans le bain sans trop de difficultés avec moins de stress, et peu de doute sur la façon dont les choses allaient se passer. De plus certains conseils mon été extrêmement utile sur les phases de terrain. Voilà j’ai pu terminer en tête de liste ! Alors encore un grand merci !!!!!

Lionel J

L’an dernier, après avoir arrêté mes études pour réaliser mon rêve, celui d’intégrer le 27eme bataillon de chasseurs alpins, je me suis rendu rapidement compte que si je voulais des résultats aussi bien au tests qu’à mes formations, il allait falloir me préparer en conséquence, j’ai donc pris contact avec Guillaume, car j’avais besoin de quelqu’un qui connaissait le domaine, il se trouve que ce fut là une de mes meilleures décision. Pendant 5 mois, nous avons travaillé aussi bien ma préparation physique, que ma préparation mentale et intellectuelle, en y intégrant de quoi aborder correctement mes entretiens et différentes épreuves. Pour ce qui est de la préparation physique, nous avons travaillé avec une méthode qui consiste à enchaîner des séquences (6 min environ), cette méthode baptisée séquence ops, s’est révélée être extrêmement efficace, puisqu’en intégrant mon unité, je me retrouvais à afficher un niveau de préparation physique plus que satisfaisant.

De plus, cette méthode permet à n’importe qui, quelque soit son niveau, de progresser à sa manière, la séance étant à chaque fois aussi dure, pourvue qu’on se donne à fond. J’utilise  aujourd’hui au sein de mon unité de reprendre ces séances pour m’entraîner. 

Pour ce qui est de la préparation mentale , un suivi a été effectué par téléphone avec Guillaume pour réussir au mieux mes objectifs, en discutant de comment aborder les épreuves pour aller au bout d’une formation, quelque soit la difficulté de celle-ci. 

Pour conclure je dirais que j’ai beaucoup appris sur moi tant sur le plan physique que mental, aussi énormément au niveau de la préparation opérationnelle et pour mettre en place une méthode organisée d’entraînement. 

Je remercie Guillaume pour le travail qu’il a effectué, sa manière de travailler et sa méthode correspondant exactement à ce que je recherchais.  

Pour moi, la réelle plus-value c’est le fait d’être encadré par des vrais opérationnels du milieu, disponibles, qui savent de quoi ils parlent et qui sont donc les mieux placés pour vous préparer correctement à vos objectifs. Évitez d’écouter certains coachs des réseaux sociaux se prenant pour des spécialistes du milieu, qui vous vendent des programmes miracles, vous garantissant qu’avec leurs conseils magiques, vous serez certain de rejoindre « l’élite » alors qu’ils n’ont aucune expérience officiellement reconnue dans la préparation physique en milieu opérationnel ou une quelconque expérience de l’institution militaire. Vous voulez faire partie des meilleurs ? Alors, rien de magique, travaillez encore et encore tout en vous entourant de personnes HUMBLES et légitimement compétentes en la matière, pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Merci pour tes services en terme de préparation physique et ton précieux partage d’expérience que tu mets à la disposition de ceux qui sont animés par les mêmes valeurs que vous véhiculez.

Découvrez les offres Séquence OPS

Du futur engagé au militaire, des groupes d’interventions aux policiers et pompiers, Séquence OPS vous accompagne avec une offre globale : sensibilisation aux intégrations, entraînement aux entretiens et épreuves orales, préparation physique et mentale, stages visant l’autonomie et la mise en pratique. Donnez-vous les bons outils pour atteindre votre objectif !

Le manuel de préparation physique

– 30 séances « immersion »Assaut-sauvetage-combat.
780 séquences sportives et opérationnelles.
36 séquences de préparation aux sélections, stages, tests.
6 niveaux de performance.
6 programmes d’entraînement

Le carnet d'entrainement

Un carnet d’entraînement pour vous préparer et suivre l’évolution de votre performance :

– Tableaux pré rempli et spécifiquement conçu pour noter vos séances et résultats.

– Grille de progression pour un  programme 12 semaines.

MENTORING et STAGE

Un mentoring adapté à votre objectif

– La préparation aux entretiens de recrutements, sensibilisation et conseils à l’intégration des futurs engagés, préparation physique et mental, webinaire mensuel, retour d’expérience et suivi via WhatsApp

– Stage spécifique OPS